Merci DHL !

Publié le par Anne Delacharlerie

Savez-vous où se trouve l’île de Niue ?

Fille du Pacifique, je croyais tout savoir en matière d’îlots, d’archipels et autres confettis du plus vaste océan du monde. Il me manquait Niue, et je ne le savais pas.

Jusqu’à ce que DHL n’y expédie par erreur des documents m’appartenant.

Tout est sans doute venu de la confusion entre un I et un O, de NIU pour Niue avec NOU pour Nouméa, d’un néo-zélandais pas trop réveillé, et hop ! Voilà mon enveloppe partie d’Auckland pour Niue par l’unique vol hebdomadaire qui dessert l’île. Comme elle n’en revenait pas, j’ai fini par m’interroger sur l’opportunité de sauter moi-même dans un avion pour aller signer en temps et en heure l’acte en question chez le notaire à Nouméa.

DHL à Buenos Aires avait bien entamé la procédure habituelle dans ce genre de situation mais n’obtenait guère d’information. Un soir, de Buenos Aires j’ai donc successivement appelé DHL à Nouméa, Niue, Auckland et Fidji. A Auckland , il était mardi midi, mardi matin à Nouméa, lundi soir à Buenos Aires, et lundi midi à Niue et Fidji. Merci DHL pour le cours de géographie ! 

Les nouvelles étaient encourageantes, les documents n’avaient pas été abandonnés sous quelque cocotier ni éparpillés par l’alizé comme j’avais fini par le craindre. Je n’ai pas eu à prendre l’avion et mon enveloppe est parvenue à destination en dix-sept jours au lieu de six, un peu avant la date butoir.

Publié dans Expatriation

Commenter cet article