Mélange des genres

Publié le par Anne Delacharlerie

Un couple d’homosexuels argentins cherche à obtenir des tribunaux le droit de se marier. Les rebondissements dans un sens puis dans l’autre se succèdent sous forme d’arrêts d’une juridiction, puis d’une autre, sans parler des recours déposés par les avocats de la Ville de Buenos Aires, puis par ceux du couple… On s’y perd entre qui est qui, qui est pour, qui est contre, qui est compétent pour décider.
C’est le bazar médiatique et juridique !
Pour ajouter à ma confusion, les deux militants du mariage homosexuel n’apparaissent dans les médias que portant autour du cou une large écharpe rouge identique à celle que l’on associe désormais à la lutte contre le SIDA. Enfin, derrière le couple, sont toujours ostensiblement présentes deux ou trois dames âgées à la tête recouverte du foulard blanc des Mères de la Place de Mai.
Si je persiste à n’y rien comprendre, en revanche la situation reflète le typique mélange des genres à l’argentine : idéologiquement parlant, plus personne n’y retrouve ses petits !

Publié dans Argentine

Commenter cet article

Loic 02/12/2009 18:38


Mélange des genres qui me fait penser à l’idée suivante : point n’est besoin d’être gay pour être gai. Possible confusion à l’écoute mais pas à l’écrit ! Amicalement. Loic