Bébé

Publié le par Anne Delacharlerie

(Petit abécédaire de vacances sur Terre) 

Un bébé, ça déteste les changements dans la routine quotidienne. Le vôtre n’échappe pas à la règle, et il vous fait payer au prix fort les lits inconnus à répétition, les siestes décalées et les repas en petits-pots auxquels il n’est pas habitué vu que c’est une spécialité terrienne.

A force d’essais successifs vous pourriez écrire une thèse sur l’âge idéal du bambin-voyageur. Si vous n’êtes toujours pas parvenue à déterminer cet âge, vous avez en revanche fort bien établi le pire pour les voyages en fusée : 18 mois, l’âge où on veut tout découvrir et où on est inaccessible au raisonnement.

Dans le hall de départ vous lorgnez avec envie sur cette famille dont la progéniture (plus âgée que la vôtre) s’avance sagement sac au dos à la queue leu leu pendant que vous-même, les bras encombrés du sac de couches et de biberons, progressez péniblement vers la porte d’embarquement au manche de la poussette récalcitrante où braille votre dernier-né affamé. L’an prochain, il aura 18 mois, et vous ne bougerez pas de votre nid martien, juré-craché ! 

Commenter cet article