La Princesse

Publié le par Anne Delacharlerie

Elle ne fait rien de ses dix doigts.

Vu que sur Mars les salaires sont extraordinairement bas, elle peut enfin s'offrirl’employée de maison, la Perle dont elle a toujours rêvé quand elle vivait sur Terre, qui travaille à temps complet et dort sur place. La Princesse n’a même plus à préparer le petit-déjeuner de Gaston et des Chérubins. La gouvernante-nounou-cuisinière-femme de ménage fait tout dans la maison. Alors la Princesse se lève quand ça lui chante, elle passe sa vie en restos avec d’autres Princesses, rendez-vous chez le coiffeur et l’esthéticienne, séances de yoga suivies de farnientes sur le bord d’une piscine, virées chez les antiquaires, cafés mensuels du club terrien Bienvenue sur Mars etc.

Quinze ans d’expatriation m’ont appris au moins une chose : la Princesse n’est qu’un mythe, un fantasme, très en vogue chez les Terriens notamment.

 

Publié dans Femmes d'expat

Commenter cet article

loic 04/09/2009 12:04

Vivre avec d’autres mentalités, d’autres modes de vie, ouvrent les yeux sur des mythes ou des aspects passés depuis longtemps ! Mais les préjugés ont la vie dures. Amicalement. Loic